Les avantages de l’époxy sont nombreux :
Ces caractéristiques font de ce produit un choix de revêtement judicieux, durable et efficace. Offert dans une multitude de couleurs, ce produit s’adapte à tous genres de revêtements :
Le Terrazzo est conçu à base d’un ciment teinté dans la masse. On ajoute à ce ciment un granulat de marbre et une fois séché, il est poli pour créer une surface lisse. Ce polissage permet au Terrazzo d’être nettement moins poreux. Le granulat offre une densité aux carreaux qui favorise la manipulation de ce matériau sur des dimensions de 30 x 30 cm jusqu’à 50 x 50 cm. Tout comme le carrelage fait de ciment, le Terrazzo résiste au temps et à l’usure.
Posés à la colle ou au mortier traditionnel, ces carreaux peuvent être mis sur le sol ou les murs de toutes pièces :
Suite à l’installation, les carreaux nécessitent un traitement avec un hydrofuge pour en garantir une imperméabilité remarquable.
Ce type de revêtement est lié de forme monolithique à la dalle-support et présente de ce fait une excellente résistance à l’impact. Le Terrazzo à l’époxy propose une finition sans fissure, sans crevasse et sans cavité, les endroits typiques où se loge la saleté et la poussière. De plus, le Terrazzo à l’époxy offre la garantie d’une excellente tenue aux alcalins et aux acides susceptibles d’être déversées sur le sol.
Ce revêtement est souvent retenu pour son aspect esthétique, puisque le liant à base de résine est disponible dans une large palette de couleurs. La nature et la taille des agrégats permettent de composer des mélanges uniques et esthétiques.
Une variété d’arrangements décoratifs caractérisés par leurs choix de motifs délimités par des profilés métalliques s’offrent à vous. Complétées par des mélanges différents, ces variations sont ensuite révélées lors du ponçage pour faire apparaître des motifs diversifiés.
La combinaison de la résine époxy à hautes performances et des agrégats sélectionnés en font un matériau dur, résistant mécaniquement et chimiquement, et sans porosité. De par sa grande durabilité, ce revêtement a une durée de vie de plus de 40 ans et il se distingue par ses faibles coûts d’entretien, de réparation et de remplacement.
Le revêtement truellé a pour caractéristique de donner une épaisseur au revêtement dans le but d’offrir une résistance intermédiaire et une chape à haute résistance pour le sol.